mercredi 26 janvier 2011

10.01.11→13.01.11 : Formation "Au Pair" à L'Hotel Hilton, New Jersey.

Alors alors! 2 semaines que je n'ai pas fait d'articles, et entre temps il s'est passé enormément de choses, dont mon retour en France. Commençons par le commencement: la formation d'Aupaircare.

10.01.11:
Après avoir passé mon dernier week-end avec ma famille et mes amies, direction l'aeroport de marseille avec mes parents,dans la nuit de dimanche à lundi. Je ne me suis pas couchée, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.
Arrivés à l'aeroport, on entre, on cherche où enregister les bagages et là SURPRISE je vois courir 2 gazelles dans ma direction, alias Babou et Elow, 2 amies très importantes pour moi =D Elles aussi ont fait nuit blache spécialement pour venir passer moins d'une heure à mes côtés avant que je m'envole pour les States!^^
Quelques photos et un drame plus tard (en gros: ma mère m'avait prêté sa chevaliere, je l'ai enlevé pour me laver les mains, je l'ai oubliée sur le rebord du lavabo et quand on est revenu elle n'y était plus...) me voilà embarquée dans l'avion qui m'emmenera à Francfort, puis à New York.
Je suis partie en pleurs, en grande partie à cause de la perte de la bague, et bien sur parce que je me rendais ENFIN compte dans quoi je m'embarquais... vivre loin de ma famille et mes amies pendant 1an!!!!! Oui je sais, c'etait un peu tard pour se  rendre compte de ça. Bref.
1h45 de vol en pleurant pour rejoindre Francfort, et arrivé là-bas je devais attendre 3h avant que mon prochain vol parte pour NY. Je n'avais pas dormie depuis 24h, j'avais eu mon taf d'emotions, mais il a quand même fallu que je ère dans l'aeroport pendant 1h30 avant de trouver le tertminal d'où mon avion partirait. J'étais extenuée et à ce stade je me demandais déjà ce que je faisais là.


8h d'un vol épuisant plus tard (impossible de dormir), j'arrive enfin à NY, et là, 2e drame: j'etais à moitié sourde...! Mes oreilles n'ont pas supportées la pression de l'avion, & elles ne se sont pas débouchées durant 3jours. Alors imaginez un peu le tableau: j'arrive dans une ville étrangère, il fait -8000C, je me remets pas de mon départ, à partir de maintenant je me dois de communiquer tout le temps en anglais, ET je n'entends pratiquement rien. En plus de faire un effort pour comprendre ce que me disait les gens, je devais en plus faire l'effort de me concentrer pour discerner les mots qu'ils employaient...-_-'
Passé les douanes, contrôle de sécurité etc on arrive enfin à l'Hotel, il est environ 19h, heure New Yorkaise. Je prends une douche, j'appelle ma mère et je me couche direct. Le lendemain matin, réveil à 6h pour commencer les "cours"!


11.01.11:
6h du mat', le réveil sonne et c'est super dur de se lever! Je me prepare vite fait et descend dejeuner.
Nous sommes environ 230 au pairs de 33 nationalités différentes, et je ne sais pas à quoi ressemblent mes compatriotes. Je m'assois donc à une table où j'ai remarqué une fille qui a l'air sympa; elles sont environ 8 filles, et toutes brésiliennes! La "fille sympa" (Flavia) commence a parler avec moi, et c'était très dur de ne pas passer pour une demeurée car je n'entendais pas tout ce qu'elle me disait -_-'
Le p'tit dej' terminé (2 croissants et du lait pour moi: pas d'humeur à tester la nourriture ricaine tout de suite!) on retourne dans nos chambres respectives et on se retrouve 15min plus tard en bas pour aller en cours.
 


Vue de ma chambre.



Les cours commencent, et toujours pas de trace des français. Je m'assois donc encore une fois avec Flavia et les autres. Les "profs" commencent leur speech, elles sont toutes super sympas. L'ambiance est décontractée, tout le monde a l'air de bien s'entendre malgré la barriere de la langue.
Les cours s'enchainent, on nous fait changer de place pour etre avec des personnes de différentes nationalités (c'est là que j'ai enfin remarqué un français, qui du coup m'a amené aux autres lol). J'étais à une table avec une bresilienne, 2 allemandes, une mexicaine et....je sais plus^^ Tout s'est bien passé, et quand est arrivé l'heure de déjeuner j'ai finalement pu faire la connaissance des français!! (HALLEJUJAH). On s'est très bien entendu, et puis ça faisait tellement de bien de parler french!
L'après midi direction les cours (bon je ne vous détail pas tout, en fait on faisait des simulations, on parlait de ce qu'on allait vivre, des difficultés qu'on allait rencontrer, bref c'était une sorte de préparation) jusqu'à 17h.
Le soir Matthieu et Audrey (2 frenchies) sont allés faire le "New York tour" , un tour en bus dans NYC pour découvrir les quartiers populaires. Je n'y suis pas allé parce que ça coutait 40$ et parce que je me suis dit que j'aurais toute l'année pour voir NYC (si j'avais su...).
Ce soir-là j'ai demandé à ce qu'on m'amène a la pharmacie parce que cette histoire avec mes oreilles devenait vraiment insupportable. En attendant mon "chauffeur" je suis allée dans une salle où il y avait des ordis et des jeux. Une brésilienne super sociale, Sylvia, s'apprêtait à jouer à wii sport, elle m'a donc proposée de l'accompagner^^ On a vraiment rigolé, ça faisait du bien de se lâcher un peu!




Vu qu'on avait vraiment sympathisé, on a décidé de manger ensemble au restaurant de l'Hotel.
Une amie à elle (Tania) nous a rejoint avec sa coloc de chambre, une mexicaine. 




On a passé la soirée toute les 4 et on s'est vraiment éclaté!! Elles etaient toutes super sympas et rigolotes, ça a été une des meilleurs soirée que j'aurais passé là-bas! =) Les serveurs étaient mexicains & ils étaient trop sympas eux aussi (oui je me répète!), c'est super agréable d'être servie avec le sourire. Ils nous ont tapés la discute et tout, c'était marrant. Bref voilà, on est partit à 22h15 environ ( couvre-feu à 22h), direction la douche et dodo!


 12.01.11:
Première et dernière journée passée presque entièrement avec les français! Donc comme d'habitude: p'tit dej', cours, déjeuner, cours, FREEDOM! Ce jour là les cours étaient centrés sur le "sauvetage" hum je sais plus comment on appelle ça x) On a apprit les gestes de premiers secours. Grand moment de rigolade avec Audrey, une frenchie avec qui j'ai accrochée tout de suite!
Le soir on a décidé d'aller au centre commercial, le "mall" comme ils disent^^ On a beaucoup parlé, et beaucoup marché aussi! On était tellement concentrées sur notre conversation qu'on a rien acheté malgré la tentation^^ On a finit par aller au McDo, mon 1er mcdo américain HIP HIP HIP ....HOURRA!! C'était pas extra xD
Bref voilà on est rentré je sais plus trop à quelle heure; j'ai vraiment apprécié cette soirée, c'était génial! Grâce à cette formation j'ai rencontré énormément de personnes, mais si je devais désigner celle avec qui je pourrais rester amie, c'est vraiment Audrey! =) Mon Chouchinet :p

13.01.11:
Dernier jour ici, dernier petit dej' avec mes coupin(e)s. Je suis plutôt triste que ça sente la fin, je commençais tout juste à me sentir bien ici! Mais en même temps je suis excitée à l'idée de ce que je vais vivre.
On part déjeuner à 11h30, plus tôt aujourd'hui car les 3/4 des Au Pairs ont un avion à prendre cet apres-midi, dont Audrey! =( → Direction Houston (Texas) pour la miss! Lucky girl ^^

Les au revoirs approchent, tout le monde est anxieux et excité! Les au pairs qui doivent prendre leur vol partent groupe par groupe, vient le tour d'Audrey: le temps de faire quelques photos, de se dire au revoir et la voilà partie! =/ Heureusement qu'elle était là, je suis partie dans de mauvaises conditions (explications dans les prochains articles), j'étais assez mal mais elle a su me remonter le moral et me réconforter par sa simple présence! Alors juste: MERCI mon petit choux ♥

Commence alors pour les au pairs restantes et moi-même une attente insupportable... Nos familles d'accueil (= nos "Host") doivent venir nous chercher à l'Hotel dans la journée vu qu'ils habitent dans la région. On sait toutes à peu près l'heure à laquelle ils sont supposés arriver, mais c'est toujours une fourchette... Ma host mum est censée ariiver vers 16h15. La journée commence et les aupairs partent, une à une... Les secondes passent, les minutes, les heures, jusqu'à ce qu'on soit plus qu'une dizaine. Japonaises, françaises, allemandes, hongroise, bresiliennes...On se réunie toutes et on parle, on essaie de faire passer le temps comme on peut. Les japonaises s'en vont, puis les bresiliennes, l'hongroise... on est plus que 3: Sina une allemande, Chloé une française, et moi. Chloé sent son ventre ne faire qu'un tour quand Dee entre dans la salle et nous dit qu'un homme black est là; le Host Dad de Chloé! Reste Sina et moi. On attend, on parle plus, à part pour faire des pronostics sur qui partira la premiere. Finalement Dee entre et m'appelle... Pauvre Sina, elle avait sentie dès le début qu'elle partirait en dernière! Je lui dis au revoir, récupère ma valise et m'avance dans le hall.

Personne. La femme de l'accueil me dit que ma Hoste et Hope sont aux toilettes. Okay... Finalement je vois une petite tête blonde apparaître derriere une porte, et s'avancer vers moi.
Il faut que vous sachiez que pendant le stage, on nous avait appris plusieurs façons de dire bonjour. Certaines host family sautent littéralement dans les bras de leur aupair; d'autres, surotut les pères, se contentent de serrer la main; mais la façon la plus courante de dire bonjour aux USA, c'est de faire un "Hug", un câlin.
Pratiquement toutes les au pairs parties avant moi avaient eu droit à leur Hug.
Alors quand Claire, ma host mum, s'est avancée vers moi, s'est arrêtée à 1m et m'a tendu sa main, ça m'a quelque peu refroidie.

1 commentaire:

  1. Je suis tt d'abord contente de te lire enfin! Je suis aussi contente de voir que ton "stage" s'est bien passé à NY mais apparement t'es de retour en France? Ca m'intrigue!!! Pq??? Qu'est ce qui n'as pas été???

    RépondreSupprimer