samedi 18 décembre 2010

Si je doute, ce doute ne vise pas tant les faits eux-mêmes que l'extrême degré de croyance qu'on a en eux. -THEODOR FONTANE

TRAIN: "Shake up the happiness"→ D'humeur massacrante, ça fait du bien d'écouter ça =)


Petite crise de pré-départ en ce moment. Tout se passe trop vite: il y a trop à faire, trop à penser, trop à acheter, trop de monde à voir.

Je n'ai pas le temps de profiter de mes amies et de ma famille. Je pars dans 24jours et il me reste à:
- Aller chercher mon VISA à Paris
- Faire mon projet pré-départ (j'ai même pas encore commencé). C'est un mini dossier qu'on doit constituer sur notre famille d'accueil, la région où l'on va vivre, notre propre culture, notre pays, les traditions des 2 pays; bref tout un tralala qui est censé nous "préparer" mais qui pour ma part rajoute juste une couche de stress à tout ça.
- Acheter ma valise
- FAIRE ma valise
- Acheter plein de "petits" trucs comme un appareil photo, un disque dur (ou grosse clé USB^^), des baskets chaudes, des pulls, etc... bref de quoi remplir ma valoche'.
- Acheter des cadeaux à la famille

Et j'en oublie sûrement. Alors voilà, depuis 2jours j'suis un peu en déprime. Là tout de suite maintenant j'ai plus envie de partir. Assez contrariant haha. Ca fait 6 mois que je met tout en oeuvre pour réussir à ce que cette aventure aboutisse; maintenant que j'y suis, je veux plus. Je sature, tout ce stress ça me crève.
Je pense à trop de choses, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser. J'ai juste envie de m'enfouir sous  ma couette, éteindre la lumière et dormir. Sombrer dans l'inconscience, le seul moyen d'échapper à ce trop plein de pensées. D'ailleurs ce matin je me promenais (alors qu'il fait -8000°C oui oui) et je suis passé devant une rue qui s'appelait "Impasse des Pensées". Ca m'a fait rire...jaune. Bref.

Le plus extenuant, ce sont ces changements d'humeur. J'ai toujours été lunatique, on me l'a souvent reproché, mais depuis quelques mois ça devient vraiment chiant. Et encore plus depuis 2 semaines.
Un jour je vais être de super bonne humeur, je pense à tout ce que je vais vivre et je jubile. Le lendemain je vais faire la liste de tout ce qu'il me reste à faire, je pense à tout ce que je vais quitter et alors là c'est le drame! Comme aujourd'hui. Plus envie de rien, plus envie de se battre pour tout ça; j'ai l'impression que je vais perdre plus que ce que je vais gagner. J'ai déjà perdu certaines choses d'ailleurs. On plutôt certaines personnes. Bref, ça c'est autre chose.


Voilà où j'en suis aujourd'hui: à 3 semaines du départ, j'ai envie de tout laisser tomber. Lâchement.
Réjouissant pour la suite hun?
Le pire (ou le mieux ça dépend) c'est qu'autant demain j'aurai un élan de bonne humeur et que tout ce que je viens d'écrire je ne le penserai plus (euh non pas demain, plutôt lundi; ne me demandez pas d'être heureuse un dimanche, ça n'arrive jamais.) Voilà.



(J'aurai bien aimé poster quelques photos de la famille, de la maison, de ma future chambre etc; mais hier j'ai envoyé un mail à Claire pour savoir si ça les dérangeait, et elle m'a répondu qu'elle demandait toujours aux au pairs de ne pas divulguer d'infos à propos d'eux ou de la maison. Dans un sens je les comprends, y'a des ces tarés aux US. Du coup pour l'instant mes articles ne sont pas très joyeux, j'ai rien à vous montrer; don't worry une fois là-bas je prendrai même les pigeons en photo ^^)

1 commentaire:

  1. Rahlala ne t'inquiètes pas, il parait que ce mélange de sentiments touche beaucoup de futur au pair! Après quand tu vois les papiers et autres trucs à faire c'est vrai que faire des LISTES ça aide! Tu n'as rien à perdre, mais tout à gagner: c'est ce qu'il faut se dire.
    Ha oui et pour le visa...don't worry, je ne pense pas que se soit toujours la même à "l'entretien"..et moi je suis une poisseuse de première mais au final ça s'est bien passé. Enfin ouai quand la personne devant te lâche pas un sourire et fait même la gueule (soyons honnête) bah c'est pas drôle...mais bon moi je pense que mon âge n'a pas aidé...trop vieille ;-) Sérieusement à 25 ans bientôt 26 ils sont un peu plus méfiants parce qu'ils savent que j'ai fini mes études... mais ils donnent quand même le Visa...
    Allez bon courage !
    P.S. en revenant de Paris hier...dans mon courrier il y avait...tiens toi bien...le remboursement de CT !!!!! Et bah parfait :-)

    RépondreSupprimer