vendredi 11 février 2011

L'avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n'a rien! -VICTOR HUGO

Et maintenant, il se passe quoi? Comment reprendre un semblant de vie normale quand tout vos projets, tout ce dont vous reviez tombent à l'eau?

Refaire des projets, se construire de nouveaux rêves, sans pour autant oublier ceux que vous aviez avant. "Avant"...

J'ai beau me dire que tout ceci n'est pas de ma faute, que tout s'est mal goupillé, que ce n'était juste pas le bon moment... Ce sentiment d'injustice est toujours aussi fort que le jour où je suis rentrée en France. C'est comme si j'avais mis 6 mois de ma vie entre parenthèses pour au final retourner à la case départ. 6 mois de travail acharné, de stress, d'angoisse, de coups de blues...pour ne rien avoir en retour.
C'est le gros bordel dans ma tête parce que dans un sens je suis heureuse d'être rentrée en France et d'être auprès de ma famille parce que là-bas, dans cette famille, j'étais vraiment mal à l'aise & malheureuse. Mais en même temps j'envie tellement les autres aupairs qui sont toujours là-bas, qui vivent leur rêve américain, qui sont dans une famille d'acceuil géniale, et qui s'éclatent... Moi aussi j'aurai voulue vivre tout ça, 3 ans que j'en rêvais, j'attendais juste de passer mon BAC, et après Ciao la France...

J'ai dépensé tellement d'energie et d'argent pour tout ça que maintenant je ne suis plus motivée pour rien. J'ai l'impression que ça ne sert à rien de me lancer dans d'autres projets parce que de toute façon, ça va foirer. Ca sent la crise de manque de confiance en soi ^^.

Je ne sais pas quoi faire en septembre, plusieurs domaines m'interessent: le maquillage pro, le dessin et les langues etrangères. La logique des choses serait que je fasse une license d'anglais/espagnol, c'est ce que je comptais faire en rentrant des States. Mais voilà, moi j'aime pas la logique =D
Je suis allée au Mondial des Métiers à Lyon la semaine dernière, et l'école Peyrefitte propose plusieurs formations pour travailler en tant que maquilleuse pro (maquiller sur les plateaux TV, au théâtre, au ciné, aux défilés...) et c'est vrai que ce milieu m'a toujours interessé! Je sais bien que je passe du coq à l'âne. Mais bon, c'est dur de trouver pour quoi on est fait! Je compte donc aller aux portes ouvertes en Avril ,on verra bien ce que ca donne.

A part ça, j'ai pris des docs sur une école de dessin qui se trouve à Lyon, Emile Cohl. Le problème c'est que jadore dessiner et je me débrouille plutot bien, mais de là à en faire mon métier, je sais pas trop... Et je ne pourrai pas aller aux portes ouvertes, ça coûte cher les allers-retours en train x)



Donc voilà où j'en suis... Nulle part finalement.

Je serai de retour dans le Sud fin Février, et de là je compte bien me dégoter un job! Histoire de ne pas finir morte de déprime au fin fond de ma chambre...

1 commentaire:

  1. Je te souhaite de trouver quelque chose qui te plait. Ce n'ai vraiment pas juste tu as raison, les choses ne se sont pas passés comme prévu et tu as été courageuse de prendre des décisions difficiles! alors tiens nous au jus quand même! énorme bisou!

    RépondreSupprimer