mercredi 17 novembre 2010

Parfois, la réussite d'une vie tenait à pas grand-chose: une rencontre, une décision, une chance, un fil... GUILLAUME MUSSO

Hey everybody!

Eh bien voilà on y est, moi qui m'était juré de ne plus jamais refaire de blogs, j'ai replongé. *Shame on me* !
Mais bon contrairement aux blogs que je tenais quand j'étais au collège ou au lycée (que j'oserai peut-être vous montrer un de ces 4...^^) , celui-là aura un but: il sera une sorte de journal de bord, relatant mon aventure d'au pair aux USA. Aventure, qui, je l'avoue, commence très mal. Aventure qui ne verra peut-être jamais le jour.
Un peu d'histoire tout d'abord...

Cela fait environ 2-3 ans que je rêve de partir aux States pour vivre l'American way of life, et la façon la plus simple d'y parvenir que j'ai trouvée c'est de devenir jeune fille AuPair.
Kesako?

Qu'est-ce qu'une fille Aupair? C'est une jeune fille ayant entre 18 et 26 ans qui vit durant 1 an (ou plus) chez une famille étrangère ayant des enfants.

Quel est son rôle? L'AuPair est la nounou des enfants de la famille où elle vit. Elle doit donc s'occuper d'eux: les emmener à l'école et à leurs activités extrascolaires, leur préparer les repas, s'occuper de leur linge, ranger leur chambre, nettoyer après eux, leur organiser des playdates avec leurs ami(e)s, les occuper en jouant avec eux, organiser des activités manuelles, etc...

Quels sont les avantages? En contre partie de son travail elle est nourrie, logée, blanchie & payée 195 $ par semaine; elle est considérée comme un membre à part entière de sa famille d'accueil (la "host family"); elle ne doit pas travailler plus de 45h par semaine; elle a 1 jour et demie de jour de repos par semaine, et un week-end entier par mois; 2 semaines de congés payés; 2 heures de cours hebdomadaire (payés par la famille) dans une université; la possibilité d'allonger son séjour de 6, 9 ou 12 mois; elle a le droit de résider sur le territoire américain un "13eme" mois où elle ne travaille pas et où elle peut "partir à l'aventure" avec d'autres aupair rencontrées sur place (ou seule mais ça doit pas être marrant^^); 5 ou 3 jours de stage à New-York au début de son séjour, avant d'aller chez sa famille; le billet aller-retour payé par la famille.
Et evidemment, la découverte d'une culture extra, la garantie de revenir en France bilingue, des rencontres merveilleuses, ...


Voilà pour le bla bla!

Donc voilà, ce blog traitera en partie de ça, mais du coup de tout ce qui s'y rapporte aussi: mes sentiments quant aux contacts avec les familles, l'attente, ma famille, mes amis... Bref  un peu un bric à brac de ma vie en ce moment quoi! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire